lundi 11 février 2013

Challenge IdF Villeparisis

Les Louspeeds sont de retour de Villeparisis où nos jeunes participaient à une nouvelle étape du Challenge IdF indoor. Voici le reportage de nos envois spéciaux :


Ce sont donc 8 louspeeds qui sont allés défendre les couleurs du club (2 parmi les écoliers patineurs, Pauline et Maïa ; 1 super mini, Evan ; 2 poussines, Rose et Léa ; 2 poussins, Killian et Ugo ; 1 benjamin, Valentin). 

Evan est allé ce week-end prendre ses premiers départs en compétition chez les super-minis. Ses 6è et 7è places le classent au final au 6è rang, ex aequo. 

En catégorie poussine, Léa et Rose prenaient leur premier départ de la saison. En fond, une seule série au départ a permis aux poussines de s'affronter sur trois manches. Rose terminera 12è, 11è puis 9è, pour une 11è place finale. Léa terminera elle 13è, 12è puis 13è pour une 13è place finale. En vitesse, Rose terminera 5è puis 4è de ses séries, et Léa 4è puis 5è. Elles accéderont au départ de la finale de classement, où Léa prendra la 4è place. Au classement final de la vitesse, Léa termine 12è et Rose 13è. 

Chez les poussins, Killian et Ugo étaient fidèles au poste pour leur dernière répétition avant les championnats de France Indoor (Lourdes, 23 & 24 février). Lors des 2 séries de fonds, Ugo se classe 3è puis 5è et accède à la grande finale. Killian, victime d’une chute lors de sa première course, terminera aux 9è et 4è places pour accéder à la petite finale. Ugo prendra en finale la 8è place, Killian, quant à lui, gagnera haut la main sa course pour être au final classé 12è. En vitesse, 2 séries également. Killian prendra les 1ère et 2è places, Ugo les 2è et 3è de ces séries. Killian termine ensuite 3è de la grande finale, et Ugo 5è de la petite, pour une 9è place finale. 

Chez les benjamins, Valentin était au départ, chef de file de la délégation Louspeeds ! Une seule série de fond, au meilleur donc de 3 manches. Valentin prendra les 7è, 8è puis 9è places, pour une 8è place finale. En vitesse, 2 séries, qu’il terminera deux fois 2è. Il accède ainsi à la petite finale où il prendra la 3è place, se classant 7è au général. 

Pauline et Maïa, ont quant à elles, rejoint le plateau des écoliers patineurs, exceptionnellement fort fourni (15 participants) et réparti en 3 groupes. Nos jeunes filles prendront un malin plaisir à s’emparer du commandement de leur groupe, au grand dam des garçons qui ont composé le reste de ce peloton. 

La prochaine étape est maintenant les France dans moins de 15 jours pour nos poussins, qui doivent maintenant peaufiner leur préparation. 

Les photos de cette étape de Villeparisis sont en ligne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire