dimanche 21 avril 2013

Podiums à Herblay le 14 avril !


C’est de bonne heure, mais sous un soleil réconfortant par sa chaleur que la journée sur la piste d’Herblay commençait. Légèrement ombragée, la piste portait encore les stigmates d’une saison qui n’a que trop duré : de nombreuses traces d’eau de pluie la recouvraient par de nombreux endroits.

Les patineurs n’en eurent cure, ayant hâte d’en découdre sous ce soleil montant, et commencèrent rapidement à rouler, s’échauffer, prendre la mesure de cette piste goudronnée, non relevée. Cette humidité de la piste sera, dès le départ, fatale à Maureen, qui chuta, et fut ainsi l’une des premières à rendre visite aux secouristes (mains, coudes, genoux). Un long défilé prendra suite tout au long de la journée. Beaucoup de chutes, surtout chez les plus jeunes.

Au programme du matin, les courses de fond.
En super-mini, malgré un bon départ, notre petite Pauline, participant ce dimanche à sa première course officielle, rollers de vitesse aux pieds, prendra la seconde place.

Chez les poussins, fortunes diverses pour Killian et Ugo : le vent a fait son œuvre, ils sont là pour apprendre, et, sur un bon départ de la première ligne, Killian part dans le bon groupe. Ugo quant à lui, abonné aux dernières lignes, sera ainsi distancé de quelques mètres, englué dans un groupe de coureurs qui laissent le trou se former entre eux et la tête de course. A la sortie du premier virage, il y a 5 à 6 mètres, mais seul contre le vent, c’est mission impossible. Batailles différentes pour deux courses opposées. Killian, prendra la 4è place, dans le bon wagon, et Ugo finira 9è, ayant chassé presque seul tout le temps dans le vent. On est loin du gymnase, la façon de courir est très différente, comme nous le verrons encore en vitesse.

En benjamins, c’est encore un beau peloton qui s’élance. Valentin connaîtra lui aussi les affres de la lutte contre le vent, pour récolter une 13è place.

Pour Margaux et Maureen, ce fut course commune, avec les juniors (hommes & femmes) et les seniors. Des niveaux très différents qui vont éparpiller les concurrents sur toute la longueur de la piste. Maureen prendra la seconde place de sa catégorie et Margaux la première.

Chez les vétérans hommes, ce sont toutes les catégories qui sont réunies au départ (V1, V2 & V3). Loupant le bon wagon au départ, Yan fera sa course seul, contre le vent lui aussi, pour prendre la 6è place de sa catégorie.

Après tous ces efforts, la pause déjeuner tombe à point nommé, sous un soleil qui commence à chauffer fort.

Durant les épreuves de vitesse, les écoliers patineurs vont apporter une coupure avant les finales : Maïa a donc étrenné son beau maillot du CST tout neuf !
Pauline, toujours en super-mini, prendra à nouveau la seconde place, pour un classement final de 2. Le podium !

En poussins, on remarquera que tenir la corde sera un avantage définitif (demi-tour). A ce petit jeu, Killian terminera 7è, pour une 5è place au général. Ugo quant à lui, restera abonné à la 9è place, pour une 9è place au général.

Valentin restera lui aussi à la même place, nous offrant de belles luttes avec ses rivaux. 14è de la vitesse, pour une 13è place au final.

Margaux confirmera son leadership, gagnant également la vitesse. Première place sur le podium.

Maureen luttera jusqu’au bout, contestant la place de sa rivale, mais s’inclinera finalement, pour terminer seconde dans sa catégorie.

Toutes les courses de vitesse se faisaient cette fois-ci par catégorie.

Chez les vétérans pour finir, Yan se hissera en grande finale pour finir 5è. Ce sera également sa place au classement final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire