jeudi 16 mai 2013

Podium pour les juniors aux 6H de Troyes 2013

Pour la 3eme année consécutive et sous un ciel nuageux le CST s'est rendu à Troyes ce dimanche 12 mai pour participer à la 9ème édition des 6 H de l'UTT.
213 patineurs roulant en solo ou en équipes participaient à cette épreuve d'endurance sur un circuit de 2500 m autour de l'Université de Technologie de Troyes. Le CST représenté par 7 équipes a parcouru une distance de 896.21 km.

A 11 heures, les patineurs se sont lancés pour 6 heures de course en espérant ne pas avoir de pluie. Fort heureusement, elle nous a épargné. Le soleil était timide, quand au vent, il était au RDV cette année encore.

Rude bataille pour le podium chez les "Juniors" !
Les Louspeed 2 et Louspeed 3 se sont disputés les 2 premières marches du podium. Ce sont finalement les filles qui monteront sur la première marche, les garçons devant se contenter d'une belle 2eme place. Les 2 autres équipes de jeunes se plaçant 4eme et 5eme dans leur catégorie.

A mi-course, les Louspeed 1 sont 3eme en catégorie "licenciés", place qu'ils n'arriveront pas à conserver et termineront au pied du podium. Les Louspeed 6, tous novices de ce type d'épreuve, ont surmonté leurs craintes et ont tous terminé sans fléchir. Quant aux Louspeed 7, ils ont pris le départ à 3 suite au désistement d'un coéquipier en se disant que ça allait être plus difficile que prévu.....

Chacun a fait la course à sa façon, certains recherchant la performance individuelle, d'autres visant un podium ; pour d'autres il s'agissait de relever le défi de participer à cette épreuve en ne faiblissant pas et tenir les 6 heures...

Les relais s'enchaînent, les heures défilent, les kilomètres commencent à se faire sentir, la fatigue apparaît sur les visages, les muscles deviennent douloureux... mais tous irons au bout et seront satisfaits d'avoir participé à cette belle journée.

Félicitations à tous les coureurs et un grand merci aux photographes du jour.

Ici, un reportage sympa d'une chaîne TV locale, canal32.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire