mardi 22 octobre 2013

Moisson de médailles à Chaource !

Ce dimanche 20 octobre, le CST s'est rendu en force à Chaource afin de participer au 1er Open de roller de Champagne-Ardenne organisé par Fabien, l'ancien coach du CST.
Il a ainsi pu voir les progrès de ses anciens élèves et voir que la relève est assurée, aucun n'a démérité, les 14 patineurs présents des plus petits aux plus grands se sont amusés.
Le CST a été fortement récompensé, médailles et podiums se sont succédés pour les Louspeeds qui ont affronté 4 clubs champardennais (Chaource, Vitry, Troyes, et Epernay). Au total 87 participants de tout âge sont venus participer à cette belle manifestation.
La journée a commencé par le boardercross, les plus jeunes du CST (de super mini à poussins) ont dominé cette épreuve en réalisant 6 podiums. Les plus grands ont rencontré un peu plus de difficultés, ils ont bataillé contre des spécialistes du hockey particulièrement agiles.
La matinée s'est poursuivie par l'épreuve très attendue du tunnel où nos représentants ont plus que brillé. Esteban a dominé en franchissant la barre la plus basse à 35 cm du sol, suivi par Léa et Malone. La performance des Louspeeds sur cette épreuve a laissé penser aux adversaires que Trélou s'entrainait beaucoup tant les patineurs semblait franchir la barre avec aise.
Chaque concurrent a ensuite participé au tour lancé, le meilleur temps du CST a été réalisé par Killian avec 10"20, suivi de près par Rodolphe 10"21.... Le meilleur temps sur cette épreuve étant réalisé par une ancienne de Trélou avec 9"37 battant même Fabien à 9"58.
Après la pause déjeuner, les concurrents ont participé aux épeuves de vitesse puis de fond par catégorie. Dans chaque catégorie où il y avait un Louspeed, nous en avons eu un, voire plusieurs sur le podium !
Les courses ont été magnifiques, nous avons assisté à un superbe spectacle.
Résultats complets à consulter prochainement.
Ce fut une très belle journée, certains enfants et parents découvraient le monde de la compétition, ils ont pu mettre en pratique ce qu'ils apprennnet lors des cours, ils étaient motivés et se sont amusés, tout comme les adultes. Nous espérons fortement que cette première expérience sur le circuit compet donnera envie à d'autres Louspeeds de se joindre aux prochaines manisfestations. Les clubs champardennais envisagent d'organiser des courses auxquelles nous ne manquerons pas de participer.
Félicitations à tous les Louspeeds qui ont brillé tout au long des épreuves et un grand merci à Fabien et à la MJC de Chaource qui nous a accueilli avec chaleur et convivialité.
Photos et vidéos à voir dans l'album.
Prochain RDV le 17/11 à Longjumeau de super-minis à cadets ; les inscriptions sont ouvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire