Cette année encore, les Louspeeds ont participé au challenge indoor organisé par le RILM le 24 novembre. Ils sont partis à 4, pour défendre les couleurs du CST et tous 4 sont montés sur le podium !
La journée a démarré par le tour lancé, épreuve pour laquelle nous n'avions pas de participants car elle s'adressait aux catégories à partir de cadets.
Viennent ensuite les courses de fond où Killian a été plus que brillant, il a dominé l'épreuve sur chacune des manches. Chez les benjamines, Rose s'est octroyé la 3eme place.
Les "absolus" (cadets/juniors/seniors) + vétérans nous ont offert également un beau spectacle avec de jolis lancés de patin sur la ligne.
La seconde partie de la journée a été consacré à la vitesse et aux courses d'encadrement.
Killian a de nouveau dominé, se faisant plaisir et paufinant ses trajectoires en préparation aux qualifs PBM qui se dérouleront le week end prochain. Chez les benjamins, garçons et filles courent ensemble pour les manches de vitesse, là encore Rose sera 3eme.
Pauline et Antoine dont les rollers commençaient à s"impatienter ont enfin pu accéder à la piste.
Pauline a fait sensation, elle a déposé ses adversaires avec des départs fulgurants, l'une d'elle a tenté de se faire une place mais Pauline ne s'est pas laissé faire, elle a brillament remporté ses courses. Les progrès de Pauline sont impressionnants, elle a mis en pratique les conseils de ses coachs, son style et sa technique n'ont pas laissé les spectateurs indifférents.
Antoine a couru en catégorie "ados", nouvelle catégorie, en passe de devenir officielle, afin de permettre aux patineurs moins férus des compétitions ou débutants de se faire plaisir et de rester sur le circuit. Ainsi, 7 partineurs de 10 à 18 ans, garçons et filles se sont affrontés lors de 2 manches. Antoine a effectué de belles courses et a remporté les 2 manches, ce qui lui offrira la plus haute marche du podium.
Un border cross sera proposé aux PBM, Killian habituellement à l'aise sur ce type d'épreuve ne prendra que la 3eme place, de même pour Rose.
Puis la journée se termine par un relais proposé par les "Absolus", les clubs sont mélangés pour gagner en convivialité dans les équipes. Les relais s'enchainent, ça va vite et on voit que tous s'éclatent !
Ce fut une journée très sympathique, beaucoup moins protocolaire que les compétitions en IdF, moins de participants qu'à l'accoutumée du fait d'une competition en Haute Normandie le même jour mais les Louspeeds ont marqué les esprits une fois de plus en figurant sur les podiums.
Nous remercions vivement les organisateurs qui nous ont permis de rencontrer des personnes très sympathiques et nous ajourerons que les crêpes étaient excellentes !
Photos et vidéos en ligne prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire