Nouvelle compétition pour les Louspeeds le week end dernier dans le magnifique gymnase de Lardy.
190 patineurs engagés, 27 clubs regroupant les meilleurs patineurs de la zone Centre Nord.
Durant 2 jours les courses se sont enchainées pour petits et grands.
La journée de samedi a démarré par l'épreuve du tour lancé à laquelle à participé Bertrand en catégorie vétérans. Difficile de se retrouver seul sur la piste devant le public ! On se sent sous le feu des projecteurs et les performances peuvent être faussées...
Les plus petits s'élancent ensuite pour les courses en ligne (fond), Pauline chez les minis prendra la 5eme place de la 1ere manche, elle sera 6eme lors de la 2eme puis gardera sa 5eme place lors des 2 autres. Elle se classera 6eme au classement général du fond sur 8 concurrentes. Pauline a réalisé de magnifiques courses mais même si elle prend de bons départs, ses trajectoires sont encore trop approximatives pour lui permettre de gagner du terrain sur ses adversaires plus fortes techniquement.
Chez les mini-garçons, ils sont 11 au départ, Robin démarre avec le couteau entre les dents, il se place bien dès les premiers mètres et obtient la 5eme place lors de la première manche. La 2eme manche sera un échec, une chute lui fait perdre tout espoir dans le classement, il finit à la 11eme place. Il confirmera une 5eme place lors de la 3eme manche mais chutera de nouveau lors de la 4eme et se classe 10eme. Au classement général des courses en ligne, Robin termine 9eme.
Killian, qui a participé aux PBM 2013 n'a qu'une envie, renouveler l'expérience des championnats de France, il courre en catégorie poussin, ils sont 29 au départ et, compte tenu du nombre de participants les séries sont nombreuses. Killian prend la 3eme place sur chacune des séries et accède à la grande finale où il prendra la 12eme place.
Les minimes filles, Margot et Zoé, ont à leur côtés des habituées des podiums au niveau régional et national, l'une de leurs adversaires a même participé aux championnats d'Europe, c'est dire si la difficulté sera grande pour nos minimes. Lors de chaque manche Zoé prend la tête pendant la première moitié des courses mais elle s'épuise à ce petit jeu et perdra tous les bénéfices de ses efforts lors des derniers tours, ses adversaires en profitent et la dépasse, Zoé se classe 13,14 et 14 et prend la 14eme place du classement général de l'épreuve. Margot suit le train de la course mais le niveau est élevé, il y a beaucoup de tours à effectuer, elle voit, elle aussi, ses adversaires passer devant, elle se classe 14eme lors de la première manche et sera ensuite 2 fois 12eme. Au général, elle se classe 13eme.
Chez les CSJV hommes ils sont nombreux 33 au départ toutes catégories confondues. Les séries sont composées en fonction des chronos réalisées lors du tour lancé. Bertrand termine à la 16eme place lors des 2 premières manches et 14eme lors de la 3eme. Une 4eme manche de 30 tours est proposée aux CJSV mais Bertrand décline sa participation, Il sera 15eme au classement général.
La première journée se termine, les coureurs sont fatigués mais une seconde journée les attend le dimanche pur les courses de vitesse.
Seuls Pauline et Killian seront présents le dimanche. Pauline participe à 3 manches elle sera 3eme, et 2 fois 4eme. Elle prend toujours de bons départs mais sa technique et son manque d'expérience ne lui permettent pas d'accéder à la grande finale, sa petite taille ne lui est pas toujours favorable face aux minis 2eme année au physique plus avantageux. Elle pend la 2eme place de la petite finale, ce qui lui permet d'obtenir la 5eme place de l'épreuve de vitesse, place qu'elle conserve au classement général du week end. Pauline doit travailler encore et encore afin de monter dans les classements.
Killian est en forme en ce dimanche matin, il a envie de gagner son billet pour les championnats de France. Il fait de belles courses et se classe 3eme, 2eme et 2eme lors des séries. Le cumul des points ne lui permet pas d'accéder à la grande finale, il fera donc la petite finale où il prend la 3eme place, ce qui le place à la 9eme place au classement de l'épreuve de vitesse. Killian termine également à la 9eme place du classement général de la première manche qualificative pour les PBM. Il est ainsi qualifié pour les championnats de France mais il doit confirmer son classement lors de la prochaine étapes qui se déroulera à Lille les 18 et 19 janvier prochain.
Nous faisons un clin d'oeil à Arielle et Maureen (anciennes du CST, aujourd'hui sous d'autres couleurs ) qui en catégories cadettes sont montées toutes 2 sur le podium en prenant respectivement les 3eme et 2eme place de leur catégorie. Un remerciement tout particulier à la famille Lallement qui nous a offert un festival de chutes (immortalisé par Patrice Briet du club de Chartres vidéo et photos ) comme jamais nous n'en avions vu de leur part...
Toutes nos félicitations aux Louspeeds qui ont brillamment participé à cette compétition et remerciements aux organisateurs qui nous ont permis d'assister à un superbe spectacle.
Nos photos et vidéos sont à voir dans l'album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire