mercredi 28 mai 2014

1er juin

Championnats régionaux piste pour les Louspeeds qui iront défendre les couleurs de la Picardie à Sotteville les Rouen. Epreuve qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront le 1er we de juillet à Etables sur Mer.
Si la rando vous tente, rendez vous à Charleville Mézières pour les boucles de la Meuse.
En fonction de la météo, Arielle, Antoine Dominique et Arnaud s'y rendront. Le départ de la rando sera donné par Chantal Falvy, présidente du CRC Champagne Ardenne infos

mercredi 21 mai 2014

6h de Troyes : belle performance des Louspeeds !

Course d'endurance par équipes lors de la 10ème édition des 6h de Troyes et 4ème participation pour le CST. Ce sont 235 patineurs qui se sont donnés RDV pour participer à cette magnifique journée sur le complexe de l'Institut Universitaire de Technologie de Troyes dont 12 licenciés de Trélou.
Dans la continuité des 6h de Mont St Aignan, les Louspeeds se sont associés à leurs amis pour constituer des équipes afin d'offrir l'opportunité à chacun de participer à cette épreuve.
C'est ainsi que Maureen et Margot ont rejoint Gabrielle, Marius (Fox Roller Angoulême) et Simon (Chaource), sous le nom de "Multi Speed Team". Antoine a fait équipe avec ses copains de Chaource (Louis, Dylan, Lucien) et du Fox (Lucien) pour l'équipe garçon des "Minis Chaource". Du côté des filles, Laura, Léa, Lorie, Coralie et Olivia ont été rejointes par Lili (Chaource) au sein des Louspeed Jeunes. Les "Louspeed", 4ème équipe présente sur l'épreuve avec les adultes Dominique, Rodolphe, Arnaud et Morgan (non licencié) concourraient en catégorie équipe mixte.
Après l'installation de notre stand, tous les participants ont chaussé les rollers pour faire le tour de reconnaissance du circuit de 2.5 km autour du complexe de l'UTT. Coralie, Laura, Léa et Olivia, pour qui c'était la toute première participation, ont pu voir que le parcours serait sans difficultés pour leurs petites jambes. Après se poserait la question de la chaleur et de la fatigue après plusieurs heures de roulage.
A 11 heures précises, le départ a été donné. Lorie, Maureen et Rodolphe ont pris le 1er trour pour leur équipe, les relais s'enchainent, les heures défilent, le soleil brûle..., sur les visages, la fatique apparait mais tous iront au bout de leurs efforts. Quelques chutes mais rien de méchant, le circuit est roulant et agréable, pas de pièges si ce n'est un petit virage très serré un peu avant l'arrivée. Les Louspeeds ont tout donné pour aller au plus haut dans le classement.
Cete fois encore, nos jeunes ont brillé !
Maureen et Margot (avec leur équipe) ont remporté la course dans la catégorie junior avec un total de 171.55 km, elles obtiennent une belle 8ème place au classement général sur 70 équipes. Certains adultes les regardaient passer en se disant que ce n'était pas possible d'aller aussi vite en étant aussi jeunes et pourtant c'est possible quand on est des Louspeeds !...
Antoine et les garçons de Chaource ont effectué 55 tours soit plus de 138 km, ils se classent 31ème au classement général et 2ème équipe junior. Les Louspeed jeunes qui mis à part Lorie découvraient la course d'endurance, n'ont pas démérité avec leur petite taille, elles ont abattu 110 km soit 44 tours et se sont classées 65ème au général pour une 5ème place en junior. Notre ancien coach Fabien (1er en duo avec son acolyte Jérôme) était tout fier de voir que le podium jeunes était occupé exclusivement par des patineurs formés par ses soins.
L'équipe senior mixte a quant à elle parcouru un peu plus de 130 km et s'est classée 18ème dans sa catégorie. Le tout dernier compétiteur qui a franchi la ligne d'arrivée est un Louspeed ;o) !.....

Remerciements aux photographes sans qui nous n'aurions pas un bel album photo de cette journée.
Remerciement également aux étudiants de l'UTT qui ont organisé la manifestation ainsi qu'à Maryse et la Ligue du Centre pour le chronométrage.
Nous prenons d'ores et déjà RDV pour participer à l'édition 2015 !

Compte rendu sur Roller en ligne à lire





lundi 12 mai 2014

Deux Louspeeds et deux podiums bien arrosés !

     Ce dimanche la fratrie Dupont s’est rendue sur la piste de la Muette à Paris où la météo pluvieuse et venteuse a rendu les courses bien difficiles. Les catégories juniors démarrent cette journée sous un ciel bien menaçant .Comme il s’agit d’une course de fond de 1000m (soit 5 tours) filles et garçons supermini et mini forment un seul groupe, Pauline prend un très bon départ en maintenant un bon rythme pour terminer 2ème. Puis les poussins et poussines prennent place et dès le départ la pluie se mêle aux coureurs, Killian rentre dans le peloton de tête et termine 3ème et bien mouillé sur une distance de 2000m (soit 10 tours).
La pause du repas est écourtée et le programme est modifié à cause des intempéries. Pour prendre des forces on se réfugie dans un petit local à l’abri du vent…
      Aucune course de vitesse mais une seconde manche de course de fond puis une course de demi-fond vont donc se suivre pour faire un cumul de ces deux épreuves.
Pauline reprend donc le départ pour 5 tours et réussit à passer devant ses adversaires pour accéder à la 1ère place. Killian se prépare sur la ligne et de nouveau la pluie l’accompagne, cela glisse beaucoup ,le patineur qui le devance tombe et la chute est inévitable mais Killian se relève et termine 4ème . Il faut attendre un peu que la piste sèche mais heureusement le soleil revient très vite .Les courses de demi-fond ont donc lieu. Malheureusement comme son frère, Pauline n’échappe pas à la pluie et rouler dans l’eau est une première. En plus une bourrasque de vent fait déplacer la tonnelle qui abrite le matériel informatique vers la piste, Pauline termine plus difficilement cette course de 3 tours et arrive 3ème. Comme a son habitude les averses continuent et Killian s’engage sur 5 tours pour terminer 2ème après une belle remontée sur le dernier tour.
      On attend donc les résultats cumulés de cette journée, Pauline est alors appelée sur la 2ème marche du podium ainsi que son frère Killian qui reçoit sa médaille sous les gouttes d’eau pour ne pas changer .A croire que les poussins n’avaient qu’une envie ,celle de prendre un bain!

     Félicitations à nos deux Louspeeds, trempés mais fiers d’avoir représenté leur club. Remerciements aux club de Longchamp qui malgré la pluie nous a fait passé une bonne journée.

jeudi 8 mai 2014

Les Louspeeds champions de Picardie

Ce dimanche 4 mai, c'est à Valenciennes que se sont rendus les Louspeeds afin de participer aux championnats régionaux route organisé par la Ligue Nord Pas de Calais et Val Roller.
76 patineurs de 4 à 71 ans, venus des régions Haute Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais sont venus se disputer les titres de champions régionaux sur un circuit routier de 380m.

Début de journée avec les chronos individuels sur 200 m pour les catégories minimes à seniors, ce sont donc Arielle Margot et Zoé qui participent à cette épreuve. La cellule joue des tours aux patineurs, elle ne fonctionne pas toujours quand il faudrait et parfois elle est déclenché de manière intempestive.... Il faudra du temps pour que tous les concurrents puissent faire leur chronos.
Les autres patineurs, non conviés à cette épreuve ont les roues qui les démangent, ils veulent s'élancer sur le circuit mais doivent attendre patiemment.
Enfin les courses de vitesse sont lancées, les distances allant de 120m à 1000m pour les plus grands. Le départ donné selon le protocole course, déroute certains concurrents car c'est quelque chose de nouveau pour un grand nombre. Un bonus pour les vétérans car ils auront 2 épreuves 500 et 1000m. Les courses se déroulent dans la bonne humeur coutumière du Nord et sous le soleil. La matinée se termine par une magnifique démonstration de slalom et de sauts réalisés par Julien et Anthony de Val Roller.
Après la pause déjeuner ont lieu les courses de fond. Daphné et Pauline vont enfin pouvoir prendre le départ, elles réalisent toutes 2 de belles courses, Pauline montera sur le seconde marche du podium et Daphné sra 5ème au classement. Les Louspeeds vont souffrir sur les courses de fond, les distances paraissent longues nous manquons tous cruellement d'endurance mais tous défendent durement leur place afin de tenter de gravir le podium.

Le bilan de la journée est plus que positif puisque nous repartons de Valenciennes avec de nombreux titres de champions de Picardie. Agathe chez les poussines, Killian confirme son titre obtenu en 2013 sur le même circuit, ils sont tous 2 champions de Picardie en vitesse et en fond de même que Dominique en catégorie vétérans femmes. Agathe termine 3eme en vitesse et 2eme en fond, elle est vice-championne de Picardie de même qu'Arielle qui réalise de belles courses, elle s'est bien défendue sur le chrono et sera 2eme sur toutes ses courses.
Arnaud et Thierry obtiennent la 5eme et 6ème place sur le 500m, Arnaud déclarant forfait sur le 1000m car il ne sentait pas la piste... Nos vétérans ont tous 3 rendu la main pour le fond de l'après midi, ils ont profité du spectacle et du soleil. Thierry étant tout de même sacré champion de Picardie en vitesse.
Excellents résultats chez les minimes, Margot confirme les progrès de ses dernières semaines et fait un très bon chrono qui lui permet de monter sur le 2eme marche du podium et obtenir ainsi un titre de championne de Picardie. Zoé décrochera le titre sur le 1000m puis sur le fond. 
Pour clore cette journée, un relais à l'américaine a été proposé à nos patineurs. Margot et Zoé ont fait équipe avec Thierry, tandis que Killian participait aux côtés de Louis (RSSP) et Anaëlle (Les Roller Stones de Berck), Nous avons ainsi assisté à une course très rapide avec de très beaux passages de relais sur un circuit où les virages à 90° et les ralentisseurs n'ont jamais freiné les concurrents.
Grâce à leurs résultats sur ce championnat, nos 2 minimes ont obtenu leur billet pour les championnats de France qui se dérouleront à Valence d'Agen les 17 et 18 mai prochain.
Nous vous invitions à voir les photos et vidéos dans l'album du CST ainsi que celle de Christine Dumouchel et de Kévin Lesueur. Mention toute particulière au film réalisé par Ludo TV.
Un grand merci à la ligue du Nord et à Val Roller pour cette belle journée et félicitations à tous les participants.