lundi 12 mai 2014

Deux Louspeeds et deux podiums bien arrosés !

     Ce dimanche la fratrie Dupont s’est rendue sur la piste de la Muette à Paris où la météo pluvieuse et venteuse a rendu les courses bien difficiles. Les catégories juniors démarrent cette journée sous un ciel bien menaçant .Comme il s’agit d’une course de fond de 1000m (soit 5 tours) filles et garçons supermini et mini forment un seul groupe, Pauline prend un très bon départ en maintenant un bon rythme pour terminer 2ème. Puis les poussins et poussines prennent place et dès le départ la pluie se mêle aux coureurs, Killian rentre dans le peloton de tête et termine 3ème et bien mouillé sur une distance de 2000m (soit 10 tours).
La pause du repas est écourtée et le programme est modifié à cause des intempéries. Pour prendre des forces on se réfugie dans un petit local à l’abri du vent…
      Aucune course de vitesse mais une seconde manche de course de fond puis une course de demi-fond vont donc se suivre pour faire un cumul de ces deux épreuves.
Pauline reprend donc le départ pour 5 tours et réussit à passer devant ses adversaires pour accéder à la 1ère place. Killian se prépare sur la ligne et de nouveau la pluie l’accompagne, cela glisse beaucoup ,le patineur qui le devance tombe et la chute est inévitable mais Killian se relève et termine 4ème . Il faut attendre un peu que la piste sèche mais heureusement le soleil revient très vite .Les courses de demi-fond ont donc lieu. Malheureusement comme son frère, Pauline n’échappe pas à la pluie et rouler dans l’eau est une première. En plus une bourrasque de vent fait déplacer la tonnelle qui abrite le matériel informatique vers la piste, Pauline termine plus difficilement cette course de 3 tours et arrive 3ème. Comme a son habitude les averses continuent et Killian s’engage sur 5 tours pour terminer 2ème après une belle remontée sur le dernier tour.
      On attend donc les résultats cumulés de cette journée, Pauline est alors appelée sur la 2ème marche du podium ainsi que son frère Killian qui reçoit sa médaille sous les gouttes d’eau pour ne pas changer .A croire que les poussins n’avaient qu’une envie ,celle de prendre un bain!

     Félicitations à nos deux Louspeeds, trempés mais fiers d’avoir représenté leur club. Remerciements aux club de Longchamp qui malgré la pluie nous a fait passé une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire