vendredi 13 juin 2014

12 h de la Faute sur Mer : bravo les filles !

Pour la première fois, les Louspeeds se sont rendus en Vendée afin de participer aux 12 h de la Faute sur Mer en ce week end de Pentecôte 2014. Epreuve d'endurance en 2 fois 6h dont les horaires sont samedi de 18 à 24h et dimanche de 6h à 12h.
Arielle et Maureen ont rejoint leurs coéquipiers venus d'Angoulême et de Royan afin de constituer une équipes jeunes les "United color roller". 82 équipes présentes dont 6 équipes jeunes soit plus de 400 compétiteurs venus d'une grande moitié ouest de la France, mais aussi de la du Nord, de la Picardie, du Pays Basque, en passant par l'Ile-de-France et le Midi-Pyrénées.
Il y avait comme un air de vacances, le soleil était au rendez vous et la mer tout à côté mais pour mériter la plage, il fallait transpirer quand même un peu.
Coup d'envoi de la course à 18h, Maureen prend le départ aux côtés de compétiteurs en combi et avec les rollers "qui vont bien" et de coureurs qui sont là pour le fun comme le montre leurs tenues inhabituelles sur une compet' sans oublier l'ambiance qu'il y a sur certains stands !
D'entrée, le ton est donné entre ceux qui sont là pour la gagne et les autres.
Chez les jeunes, la lutte s'installe rapidement entre 2 équipes, celle de nos cadettes et une équipe jeunes de La Crèche (79). Les relais s'enchaînent alors que la soirée s'avance, la pluie s'invite une première fois, rendant le circuit un peu glissant mais le revêtement sèche vite car la température est plus qu'agréable. Plus tard dans la soirée, une seconde averse plus sérieuse rafraîchit tout le monde... Changement de roues pour favoriser l'accroche car ça devient une vrai patinoire ! Puis de nouveau, route sèche... La soirée avance et la fatigue commence à apparaître sur les visages, un classement provisoire permet de réaliser que notre équipe figure dans le top 15 du classement général et est 2ème dans sa catégorie, place qui sera conservée à l'issue de la première manche à minuit avec un écart de 2 tours. Il est maintenant temps d'aller se reposer, la nuit sera courte car à 5 heures il faut se réveiller pour attaquer la seconde partie de l'épreuve qui démarre avec le levé du soleil. Temps magnifique toute la matinée, le rythme reste aussi soutenu que la veille, on prend les mêmes et on recommence, les costumes paraissent un peu moins frais que la veille mais les patineurs qui les portent sont toujours aussi "déjantés" et continuent de mettre l'ambiance.
Les United colors se battent comme de beaux diables pour tenter de prendre la première place mais hélas le classement restera le même jusqu'à l'issue finale et ce sera tout de même une magnifique 2eme place pour notre équipe et une 12ème place au classement général.
Après ces 12h de roller rdv est pris pour passer l'après midi sur la plage où chacun oubli vite la nuit trop courte.
Lundi matin, séance de "déroulage" à travers la ville pour les jeunes qui vont bénéficier de précieux conseils prodigués par Nicolas (de Rochefort). Vient le moment de prendre le chemin du retour et c'est difficile de quitter de nouveaux amis.... Nous avons tous eu une pensée pour ceux qui n'ont pas pu partager ces moments avec nous. Très belle expérience que cette épreuve de 12h pour Arielle et Maureen, le rdv d'ores et déjà pris pour 2015 !
Photos et vidéos à voir dans l'album et aussi celles de Stéphane Thoué

Remerciements à Marie (de Royan) qui à été un coach au top et qui a réussi à nous organiser ce beau week end de roller, sans oublier tous les membres de notre petit groupe avec qui nous avons passé de très bons moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire