vendredi 18 juillet 2014

Finale du Challenge IDF à Brétigny

Journée bien mouvementée avec un programme changé du aux intempéries!
En arrivant le matin nous étions ravis de constater que les courses se feraient dans le gymnase situé juste à coté de la piste .Les juges décident donc de démarrer par les courses de vitesse c’est Killian qui passe d’abord et se trouve 1er de sa série avec une large avance devant ses adversaires. Puis Pauline affronte les minis filles qui sont au nombres de 6 ,son départ est superbe et tient bien sa course pour terminer 3ème.Killian est de nouveau appelé pour la deuxième série en vitesse et grâce à un beau lancé de patin sur la ligne d’arrivé il termine 1er. Lors de sa deuxième course ,Pauline restera sur la 3ème place .Pour conclure, Killian se retrouve dans la grande finale mais un mauvais départ lui fait perdre des places et se voit recaler à la 5ème place sur 15 adversaires.
La pause du midi nous permet de reprendre des forces …
Vu les risques d’orages les juges prennent la décision de continuer au sec et nous annoncent qu’il n’y aura pas de courses de fond mais des épreuves de boardercross en relais à partir de la catégorie poussin et de simples courses pour les petites catégories. C’est donc dans la bonne humeur que les plus jeunes prennent le départ ,Pauline terminera 4ème sur le cumul de ses deux épreuves .Puis  c’est au tour de Killian de rejoindre son équipe faite par les juges .On assiste à de belles bagarres ,l’agilité compte beaucoup car il faut être rapide sans pour autant tomber et faire perdre du temps à son équipe. Killian se sent à l’aise ,son équipe gagne la 2ème place pour leur premier relais et dans leur second Killian se bat pour obtenir la 1ère place et fait ainsi gagner son équipe composée de deux équipiers du ROBB.
A l’heure des récompenses, Pauline est fière de monter sur la 3ème marche du podium en vitesse et Killian ravit de prendre la 1ère place avec ses coéquipiers sur le podium des relais en boardercross.

Merci aux organisateurs et juges qui ont permis de faire de cette dernière grande journée de courses un moment sportif et conviviale…les photos du reporter Papy seront bientôt disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire