samedi 19 juillet 2014

Rentrée saison 2014-2015

Reprise des cours de roller et de fitness début septembre.
Pré-inscription par mail dès maintenant, un retour vous sera fait avec les modalités d'inscriptions.
Fiche d'inscription à télécharger voir infos club.
Roller RDV pour tous, samedi 6 septembre dans la cour de l'école de Trélou (derrière la mairie)

Compiègne : encore de la pluie pour la dernière compétition de la saison !

La 5ème édition du marathon de Compiègne a bien eu lieu dimanche 6 juillet, Killian et Pauline ont fait le déplacement comme chaque année mais cette fois le temps était bien maussade.
Le matin a lieu les courses, les catégories superminis et minis partent ensemble, Pauline prend un bon départ et s’élance pour 1km ,malheureusement elle chute dans le 1er virage (pas de chance au même endroit que l’année dernière!)mais sans se décourager elle se redresse et termine 1ère de sa catégorie (3,11’) .A l’arrivée elle découvre que son coude est bien amoché et va donc faire un petit tour vers les secouristes très serviables tout en nous annonçant « tu sais ,je n’allais pas jeté l’éponge! ».
C’est au tour des poussins, benjamins et minimes de courir ensemble pour une distance de 3kms et Killian réussit à prendre la 1ère place dans sa catégorie (7,52’).mais se fait mal musculairement dans la jambe (on applique du froid pour faire passer la douleur). La pluie commence à faire son apparition et nous sommes prêts à enchaîner sur l’heure de roller au profit de l’association ADSEAO ,la famille Dupont (Killian ,Pauline et leur maman) part donc sous de grosses gouttes et cela glisse énormément ,Pauline chute à deux reprises et Killian n’y échappe pas non plus, donc au bout d’une bonne demi-heure nous décidons d’arrêter de rouler et d’éviter ainsi de se faire encore plus mal…
Après les récompenses sur les premières marches des podiums pour nos deux loupseeds, nous rentrons bien au sec et découvrons les résultats des semis marathons et marathons sur internet, bravo à Julien Levrard qui avait prodigué de bons conseils lors du stage à Compiègne pour nos compétiteurs. Malgrè le mauvais temps félicitations à tous les organisateurs et rendez-vous l’année prochaine avec le soleil!

Merci aux encouragements et aux applaudissements de papy Jean et mamie Lina …

vendredi 18 juillet 2014

Finale du Challenge IDF à Brétigny

Journée bien mouvementée avec un programme changé du aux intempéries!
En arrivant le matin nous étions ravis de constater que les courses se feraient dans le gymnase situé juste à coté de la piste .Les juges décident donc de démarrer par les courses de vitesse c’est Killian qui passe d’abord et se trouve 1er de sa série avec une large avance devant ses adversaires. Puis Pauline affronte les minis filles qui sont au nombres de 6 ,son départ est superbe et tient bien sa course pour terminer 3ème.Killian est de nouveau appelé pour la deuxième série en vitesse et grâce à un beau lancé de patin sur la ligne d’arrivé il termine 1er. Lors de sa deuxième course ,Pauline restera sur la 3ème place .Pour conclure, Killian se retrouve dans la grande finale mais un mauvais départ lui fait perdre des places et se voit recaler à la 5ème place sur 15 adversaires.
La pause du midi nous permet de reprendre des forces …
Vu les risques d’orages les juges prennent la décision de continuer au sec et nous annoncent qu’il n’y aura pas de courses de fond mais des épreuves de boardercross en relais à partir de la catégorie poussin et de simples courses pour les petites catégories. C’est donc dans la bonne humeur que les plus jeunes prennent le départ ,Pauline terminera 4ème sur le cumul de ses deux épreuves .Puis  c’est au tour de Killian de rejoindre son équipe faite par les juges .On assiste à de belles bagarres ,l’agilité compte beaucoup car il faut être rapide sans pour autant tomber et faire perdre du temps à son équipe. Killian se sent à l’aise ,son équipe gagne la 2ème place pour leur premier relais et dans leur second Killian se bat pour obtenir la 1ère place et fait ainsi gagner son équipe composée de deux équipiers du ROBB.
A l’heure des récompenses, Pauline est fière de monter sur la 3ème marche du podium en vitesse et Killian ravit de prendre la 1ère place avec ses coéquipiers sur le podium des relais en boardercross.

Merci aux organisateurs et juges qui ont permis de faire de cette dernière grande journée de courses un moment sportif et conviviale…les photos du reporter Papy seront bientôt disponibles.