Les Louspeeds ont participé à un stage intensif sous la férule de Fabien Lallement, à Chaource et sur les voies vertes des Lacs d'Orient les 22 et 23 avril.
Au programme : poussée et double poussée, roulage en peloton, travail des allures, passage de relais à l"américaine et des prises de performances. distance en salle en 30 secondes, 333 m lancé, 100 m départ arrêté, 500 m départ arrêté, 1 h relais par équipe...
Mardi matin, nous avions rdv au Cosec de Chaource pour la mise en jambe. Travail technique en gymnase qui a permis aux plus petits de se joindre au groupe, ainsi Alex a pu bénéficier de précieux conseils qu'il saura sans nul doute mettre en pratique lors des prochains cours et des prochaines compétitions. Laura, Coralie, Léa, Alison, Arielle, Maureen, Margot, Antoine et Killian ont également participé à cette première matinée. La pause déjeuner a eu lieu au restaurant le Cadusia qui nous a proposé un excellent repas à l'issue duquel nous avons pris la direction du pôle logistique de Troyes Buchères pour le travail sur route. Les choses sérieuses ont pu alors commencé pour Dominique, Arnaud et Rodolphe qui ont préféré laissé la place aux jeunes le matin et préserver leurs forces... Nous avons ainsi enchaîné des exercices qui devraient à terme permettre à chacun d'appréhender la double poussée et de gagner aussi en performance. Fabien nous a fait faire des chrono sur différentes distances, gros travail également sur le passage de relais à l'américaine afin de faire l'heure relais en fin de journée dans les meilleures conditions. Après plusieurs heures de roller, la fatigue commençait à se voir sur les visages et à se faire sentir dans les jambes mais tous étaient heureux d'avoir passé une si belle journée.
Changement de décor pour le 2ème jours, c'est à la plage de Lusigny que le rdv était donné. Briefing d'avant départ, Fabien a fait un point sur les règles de conduite à adopter sur les voies vertes et a mis à contribution nos 4 grandes afin d'encadrer les plus jeunes. C'est donc par petits groupes que nous nous sommes lancés sur la vélovoie en direction de Lusigny puis le long du canal. Ainsi encadrés, les plus jeunes ont pu parcourir les km sans difficulté et c'est après un petit aller-retour de 10 km environ que nous avons fait une pause pique nique sur la plage. Reprise des hostilités l'après midi pour un travail sur les allures et le roulage, cela sur un parcours beaucoup plus long sur les digues et à travers la forêt. Là encore un circuit facile même si quelques passages un peu plus accidentés mais toujours accessibles à tous. De nombreux km avalés par les Louspeeds durant ces 2 journées. une 50aine de km au total pour les plus rapides et toujours sous le soleil et la bonne humeur. Certains garderont quelques souvenirs comme de jolis coup de soleil ou la mine de Coralie qui, en pleine forêt, a annoncé qu'elle avait perdu une roue.... roue retrouvée plutôt facilement au milieu des feuilles de même que l'axe...
Ce stage proposé par Fabien a permis à chacun de progresser sur route et a offert un bon entraînement pour les patineurs qui vont participer le 4 mai prochain aux championnats régionaux route à Valenciennes et ensuite aux 6h de Troyes le 18 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire